Matt Ortega
Attention, cette biographie peut contenir des révélations. Revenez après avoir joué !
Matt, âgé de 8 ans est élevé par sa grand-mère en compagnie de son frère jumeau Daryl, dans l’un des quartiers pauvres de New York. Mais la vieille dame est vite dépassée par le caractère aventureux et impétueux des deux frères, ce qui la pousse à les surnommer “la Tornade Ortega”. En grandissant, Matt se met à la boxe. Parallèlement, il commence à s’intéresser aux motos. Pour survivre et se faire de l’argent facile, Daryl et lui fréquentent les milieux clandestins et flirtent avec l’illégalité : fight clubs, courses de rue, etc.
Un jour, après un combat qui a failli lui coûter la vie, Matt décide de mettre un terme à cette vie mouvementée et se range. Il n’en demeure pas moins un intrépide, amoureux de la vitesse. Très attaché à sa “bécane” comme il l’appelle, une Suzuki GSX 1300R Hayabusa à laquelle il tient comme à la prunelle de ses yeux, il continue de participer, occasionnellement, à des courses de rue. Aujourd’hui, Matt a un emploi stable en tant que graphiste à la Carter Corp. et vit dans un petit appartement de Brooklyn. Il est également professeur de boxe à ses heures perdues. Il prend cela très au sérieux, car il a à cœur d’aider les jeunes défavorisés du quartier de son enfance, comme il aurait aimé qu’on le fasse pour lui.
Matt est quelqu’un de sincère et bienveillant. Il prend grand soin de ses ami.es et illumine tes journées à la Carter Corp. où il est apprécié de tous, même du sauvage Colin avec qui il a lié une amitié solide. Les relations que Matt entretient avec toi sont assez ambiguës, entre le grand frère, le bon pote et le petit ami. Un brin moqueur, il a toujours le mot pour te faire rire. S’il peut, parfois, t’exaspérer, vos disputes ne durent jamais bien longtemps. Cette grande gueule charmeuse est également beaucoup plus sentimentale qu’il ne veut le faire croire. Il ne collectionne pas les conquêtes, loin de là, même si elles se bousculent à sa porte !
Prochainement
La saison 2 est terminée... Mais pas de panique, l'histoire de Matt n'est pas finie.